DU 3 AVRIL AU 12 MAI
par Margot SILVA DA FONSECA, dessins
Les petits gestes du quotidien sont mis à l’honneur dans cette série du mouvement.
Le ballet des actions rituelles a lui aussi un aspect poétique, trop souvent oublié. L’élégante nonchalance du matin, la subtilité d’un geste… Entre feutres et aiguilles, c’est avec tendresse que les figures prennent place sur le papier. En superposant les attitudes, nous avons la sensation de voir une action (comme on peut le réaliser avec une double exposition en photographie argentique). Une chorégraphie ordinaire peut alors naitre sous un regard moins censeur.
et Benjamin TEYSSIER, photographie
Une photo floue, c’est saisir un instant dans son intégralité, et c’est en cela que l’on peut donner du mouvement à une image fixe. Comme si ce dernier, entier, se fixait sur la surface du papier photo. Et quand les gestes sont réalisés et maîtrisés par une danseuse, les possibilités photographiques sont aussi variées que les mouvements effectués par la moindre partie de son corps.
C’est dans un mélange de sensualité, de sincérité et de générosité, que le photographe vous invite, à travers cette série de clichés, à découvrir son univers.

Exposition Le langage du corps
Contenu de la page : Exposition Le langage du corps
Les petits gestes du quotidien sont mis à l’honneur dans cette série du mouvement. Une photo floue, c’est saisir un instant dans son intégralité, et c’est en cela que l’on peut donner du mouvement à une image fixe.
A noter
Entrée libre Renseignements au 04 77 35 61 11
MÉDIATHÈQUE ST-JUST-MALMONT lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h-18h30 mercredi : 10h-12h, 14h-18h30 samedi : 9h-12h30